Lors de la correction d'un devoir,
il est rare que l’enseignant fournisse le corrigé sans faire d’exemple. Lors de
période d’exercices ou de révision, comment les élèves font-ils pour se
corriger ? Bien souvent, ils ont un corrigé sans démarche ou il y a un corrigé
de disponible à l’avant de la classe. Par contre, si l’élève ne comprend pas ce
qui est fait, il doit poser ses questions à l’enseignant qui est occupé à
répondre à des questions de 30 autres élèves. Puis souvent, l’élève ne peut pas
avancer, car il y a une série de numéros similaires. Voici une solution pour
remédier à ce problème. Je vous présente Aurasma. C’est une fabuleuse application
qui est disponible pour les tablettes et les cellulaires. Elle est disponible
sur Apple et sur Androïd. Celle-ci permet
de prendre une photo, et d’ajouter une petite vidéo sur cette photo. Lorsqu’on ouvre
l’application, et qu’on passe la caméra sur une image, la caméra va reconnaitre
l’image et commencer la vidéo qui a été ajoutée dessus. Il y a plein de possibilités
avec cette application. En enseignement, je crois qu’il pourrait être
profitable de prendre une photo d’un problème et d’ajouter une vidéo de la
solution commentée. Les élèves auraient donc un solutionnaire interactif
disponible sur leurs cellulaires, iPod touch ou tablette.
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